UJKZ : Tenue inaugurale du Comité Consultatif de l’École Doctorale Informatique et Changement Climatique (ED-ICC)
La session inaugurale du Comité Consultatif de l’École Doctorale Informatique et Changement Climatique (ED-ICC) de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) s’est déroulée le jeudi 27 novembre 2025 dans la salle de conférence de ladite école. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans ce même espace, en présence effective de cinq (05) membres titulaires, à savoir :
- Pr Amadé OUEDRAOGO, responsable de l’ED-ICC
- Pr Julien ADOUNKPE, représentant l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin)
- Pr Rabani ADAMOU, de l’Université Abdou Moumouni (Niger)
- Dr Dazangwendé Emmanuel POAN, de l’Agence Nationale de Météorologie du Burkina Faso
- M. Pamoussa OUEDRAOGO, Secrétaire Permanent du Conseil National pour le Développement Durable (SP/CNDD)
La séance d’ouverture a été dirigée par la Vice-présidente en charge de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises, Pr Emelie Georgette OUATTARA/SANON, en présence du
président du Collège des Écoles Doctorales de l’UJKZ, Pr Balé BAYALA.

Dans son discours, Pr OUATTARA/SANON a adressé ses salutations à l’ensemble des participants, en mettant un accent particulier sur les invités venus du Bénin et du Niger. Elle a exprimé sa reconnaissance et ses félicitations au président du Collège des Écoles Doctorales ainsi qu’au directeur de l’ED-ICC pour leur engagement ayant rendu possible la tenue de cette première rencontre du comité consultatif.

Lors de son intervention, Pr Balé BAYALA a présenté le Collège des Écoles Doctorales de l’UJKZ et a dressé le bilan des activités menées au cours de l’année 2025.
Pour sa part, Pr Amadé OUEDRAOGO a rappelé que le Comité Consultatif de l’ED-ICC constitue une entité qui se doit de se réunir annuellement afin d’évaluer le fonctionnement de l’école. Il a précisé que ce comité est composé de huit (08) membres titulaires issus de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), de l’Université Abdou Moumouni (Niger), de l’Université Joseph KI-ZERBO, du Ministère en charge de l’environnement du Burkina Faso, de WASCAL et de l’Université de Würzburg (Allemagne).
